Palettes addict

Depuis plusieurs années, le maquillage est une véritable passion. J’ai tout le temps besoin de nouveaux vernis (mon dieu les vernis!!!) ou de rouge à lèvres ou encore de palettes ! Toutes les palettes sont uniques et elles ont pour la plupart des couleurs extraordinaires (plus ou moins mettables je vous l’accorde). C’est en faisant les soldes chez Sephora et en voyant toutes leurs palettes (celles en soldes ou qui venaient de sortir) que j’ai eu l’idée de vous faire cet article :)

C’est parti pour un petit tour d’horizon de la plupart de mes palettes ;)

DSC_0505

Tous les Noël, chez MAC je commande la petite palette, créée spécialement pour l’occasion, toujours à peu près dans les mêmes tons (vous l’aurez remarqué). Je trouve le packaging ainsi que la qualité extraordinaires. La couleur tient vraiment bien et les tons sont tous ainsi somptueux les uns que les autres. J’ai pris l’habitude de commander aussi le package des pinceaux crées pour Noël et d’appliquer mon fard avec ceux-ci, quand je suis chez moi bien sûr ! Sinon j’emmène cette petite palette dans mon sac et je me sers du petit pinceau mis à disposition. Je vous conseille de tout cœur de tester les palettes MAC, je sais qu’elles sont assez coûteuses mais elles sont de si bonnes qualités et couvrent si bien la paupière que vous ne le regretterez pas et garderez votre palette pendant longtemps, croyez moi ;)

DSC_0496

En me promenant lors des soldes chez Sephora, j’ai craqué sur la petite palette, créée également pour Noël, parce que je la trouvai super mignonne et il s’agissait de mes couleurs (les tons beiges, rosées etc.). J’avais déjà eu une palette Sephora avec de trop jolies couleurs présentées dans des cœurs comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il y a 16 fards (de quoi laisser beaucoup de choix hihi), 3 gloss et 3 blushs. Le seul soucis de ces palettes contrairement aux MAC c’est qu’il n’y a pas de petits « pinceaux » fournis donc il faut en acheter un supplémentaire et la palette noire avec les cœur est quand même assez imposante et n’est donc pas très pratique si on veut l’emmener dans notre sac avec nous… en revanche la toute petite de Noël peut être transportée aisément même dans les plus petits sacs !

DSC_0539

Pour tester la marque Too Faced (il y a quelques années de ça maintenant) j’avais commandé une petite palette histoire de voir la tenue et si je faisais une allergie ou non (je fais très souvent des allergies au maquillage notamment aux RAL…) et j’en ai été vraiment contente : tenue impeccable et couleurs faciles à mélanger pour faire un joli dégradé ;) Il y avait également deux blushs et un gloss dans un deuxième compartiment au dessous : plutôt pratique en cas de retouches ;)

DSC_0541

Pour la palette Sleek, je l’avais acheté à Londres mais ils les vendent désormais chez Sephora (le lien va vers une autre palette que celle-ci mais il me semble que vous pouvez trouver celle que je vous présente en magasin). J’ai été surprise en l’ouvrant car les couleurs indiquées sur la boîte ne ressemblait pas exactement aux véritables couleurs…elles étaient un petit peu plus foncées. J’ai tout de même réussi à dire de jolis maquillages mais en mélangeant les couleurs de cette palette avec une autre ! Si vous voulez donc tester les palettes Sleek essayez de voir un modèle d’exposition pour voir si les couleurs (notamment à la lumière du jour) vous plaisent vraiment 😊

DSC_0543

La Palette Lollipops, je l’avais commandé tout d’abord pour son packaging juste adorable et ROSE (cerise sur le gâteau hihi) ! En plus quand j’ai découvert que c’étaient exactement mes couleurs : plus aucune hésitation quant à l’ajout de celle-ci sur ma liste ;) Les couleurs à gauche (sur la photo) notamment sont à la fois belles et douces ! Idéales pour l’été ! Et en plus de ça on retrouve un petit pinceau que nous n’avions pas dans les palettes Sephora (+ un petit miroir, peut être un peu petit pour un maquillage de précision mais tout a fait en accord avec « l’esprit » de la palette : petit, mignon, pratique).

DSC_0545

Passons maintenant aux meilleures palettes de l’univers !!!!

J’ai testé énormément de palettes mais aucune (ou presque hihi) ne peut égaler les palettes Naked d’Urban Decay. J’ai beau en acheter de nouvelles je reviens (presque) toujours à celles-ci (ou aux MAC) et en particulier à la 2.

DSC_0549DSC_0553

La Naked (1) est composée à mon goût de couleurs adaptées pour l’hiver (c’est la palette aux couleurs les plus foncées).

Généralement quand je me maquille avec celle-ci :

  1. Je mélange une des 2 premières couleurs à gauche (un rose pâle : soit Virgin soit Sin),
  2. avec une couleur du milieu (un peu plus foncée : Naked ou Buck) que j’applique au coin externe de l’œil et que j’estompe.
  3. Ensuite j’ajoute par dessus un fard qui brille un petit peu (Sidecar ou Halfbaked). En revanche si je sors, je met une couleur plus foncée (Smog ou Darkhorse).

DSC_0565

Si vous avez envie d’une palette et que vous hésiter entre les 3 je vous conseille la N°2. Ses couleurs conviennent été comme hiver. Et les combinaisons sont infinies. De plus, en appliquant la base pour far à paupière urban decay je vous garanti une tenue illimitée 😋

Quand je me maquille avec celle-ci :

  1. j’applique Bootycall sur toute ma paupière et sur le coin interne de l’œil
  2. ensuite Tease dans le coin externe de l’œil et j’estompe jusqu’au centre de ma paupière
  3. enfin j’applique Foxy sur le haut de la paupière, juste au dessus du maquillage et j’estompe !
  4. si je sors et que je veux un maquillage un peu plus foncée, j’applique, en plus, toujours dans le coin externe de l’œil : Snakebite.

DSC_0570

La Naked 3 est certainement celle dont je me suis le moins servi parce que je me maquillage très peu voire pas du tout en été et parce qu’aucune palette n’a détrôné la number 2 🙈. Ses couleurs conviennent à mon goût pour le printemps et l’été.

En général j’applique sur toute la paupière et dans le coin interne : Strange,  ensuite j’applique dans le coin externe Limit ou Nooner, et enfin si je veux quelque chose de plus foncé j’ajoute une nouvelle couleur (foncée) que j’estompe bien : Buzz ou Mugshot.

DSC_0568

Concernant la Naked Smoky, je pense que c’est une palette idéal si on débute dans le smoky eyes (des modèles sont donnés dans la boîte avec les étapes à suivre et les couleurs à appliquer, vous êtes guidées tout le long) ou si vous voulez tout simplement vous perfectionner. Vous l’aurez compris pour une première palette ou pour votre maquillage quotidien elle ne sera pas à privilégier ! J’ai réalisé mon premier smoky eyes avec cette palette ainsi qu’avec les instructions donnés et tout s’est très bien déroulé 😉. Mais n’oubliez jamais d’estomper, d’estomper, d’estomper pour ne pas ressembler à un petit panda 🐼

DSC_0588DSC_0590DSC_0591DSC_0592

La palette Gwen Stefani d’Urban Decay que j’ai acheté au magasin Urban Decay à Paris (!!!) est composée de couleurs tout simplement magiques et les mix que l’ont peut faire sont infinis (mis à part avec une couleur : le bleu). Il y a un immense miroir plutôt pratique si vous emmener cette palette avec vous, en voyage ou autre, cela permet de faire un maquillage bien plus précis. De plus, elle n’est pas très lourde et peu dont être transportée aisément (mais attention il n’y a pas de pinceaux !!)

Astuce : appliquer la base de fard à paupière Urban Decay et je vous garantis que votre maquillage ne bougera pas!

DSC_0578

Quant au petit RAL que je vous présente avec, je l’ai trouvé en soldes chez Sephora et la tenue est impeccable 😌
DSC_0582DSC_0584DSC_0585DSC_0595

Passons maintenant à la Naked on the Run d’Urban Decay 😇

Cette palette est tout simplement géniale. Elle est composé d’un gloss, d’un crayon, d’un mascara, de 5 fards à paupière aux couleurs exclusives que vous ne pourrez pas retrouver dans les autres palettes d’UD, et des 3 couleurs nécessaires pour faire un contouring : un bronzer, un blush et un enlumineur. C’est une palette indispensable si vous partez en voyage, en week-end et que vous souhaitez avoir tout votre petit matériel avec vous sans qu’il ne prenne trop de place 😉 Je sais malheureusement qu’elle ne se fait plus mais je suis en pleine recherche pour vous trouvez des sites où elle se vendrait encore :)

DSC_0597

Je vais maintenant vous parler d’une des palettes dont je rêvais depuis longtemps : il s’agit d’une palette By Terry. Cela faisait un bon moment que j’entendais parler de cette marque et que de nombreuses personnes en vantaient ses mérites et sa qualité, mais je voulais me faire ma propre idée. J’ai donc eu une autre palette avant celle-ci et j’ai été tout simplement conquise : la texture était extraordinaire mais vraiment, la tenue incroyable et les couleurs, mon dieu les couleurs : elles sont magnifiiiiiques! (Seul petit soucis : le prix qui rend cette palette un petit peu moins abordable que les autres… mais il est à la hauteur de la qualité de cette ombre :) )

DSC_0600

Je n’ai pas encore utilisé cette palette pour le moment, ça me fait tellement de peine de l’abimer :( : comme vous pouvez le voir sur les fard il a été dessiné de nombreux petit détails et il y a bien évidement l’empreinte de la marque ;)

Cette palette est vraiment unique et j’ai hâte de la tester (comme j’ai pu tester la précédente qui a beaucoup servi croyez moi ;) )

DSC_0604DSC_0610

J’avais beaucoup entendu parler des palettes NUDES de Gemey Maybelline et j’ai donc tout d’abord craqué sur la noire. Les couleurs sont jolies et la tenue efficace à condition d’appliquer un base de fard à paupière au préalable.

DSC_0695

Quant à la Blushed NUDES je l’ai acheté en urgence (j’étais en retard au point de ne pas avoir le temps de mettre du fard…), depuis je n’ai pas eu l’occasion de la tester… Mais je pense que la qualité est exactement la même que la noire.

DSC_0614

Ma maman m’a offert, il n’y a pas si longtemps, la palette de blushs « Love Flush » Too Faced. J’ai déjà pu les tester (ceux en coeur notamment) et la tenue de ces blushs est tops : ils tiennent bien tout au long de la journée et nécessite seulement une petite retouche entre midi et deux ! Je ne crois pas qu’on puisse encore la trouver mais si vous tomber dessus : n’hésitez pas, elle vous permettra de voir de quelle couleur vous avez besoin pour votre blush et en plus de varier si vous souhaiter changer ;)

DSC_0622

Les palettes Chocolate Bar Too Faced sont extra : énormément de couleurs, énormément de combinaisons possibles, une tenue impeccable et 3 palettes proposées en magasins pour trouver votre bonheur et vos teintes. Pour ma part on m’a offert :

  • La Chocolate Bar « basique » aux couleurs plutôt foncées (je l’ai testé du bout du pinceau mais j’ai fait très attention pour ne pas l’abimer, c’est pour cette raison que sur la photo on pourrait avoir l’impression que je ne l’ai jamais utilisée). Je pense qu’elle est idéale pour l’hiver et peut représenter un super complément de la palette Naked 1 d’UD
  • La Chocolate Bon Bons aux couleurs un peu plus claires et présentées dans des petits cœurs : elle est tout simplement trop mignonne !!!

Si votre marque de prédilection est Too Faced et que vous voulez craquer sur une palette : craquez sur une Chocolate Bar : elles sont extraordinaires !!

DSC_0638DSC_0692

Dernière et ultime palette : The Lolita de Marc Jacobs. Les couleurs sont vraiment très très belles, mais elles ne tiennent pas très longtemps… De plus, j’ai acheté une palette en parfaite état et quand je suis arrivée chez moi : deux d’entre elles s’étaient cassées alors que j’en ai pris grand soin… Ce ne serait donc pas la première palette que je vous recommanderai.. mais si vous souhaitez tester la marque privilégiez une petite palette qu’une grande :)

DSC_0675

Cet article touche à sa fin ! J’espère qu’il vous a plu, vous a fait découvrir ou redécouvrir des marques ou des palettes et que vous avez désormais pleins d’idées en tête :)

Dites moi si vous souhaitez d’autres articles sous cette forme et si vous avez des idées d’articles je suis preneuse : on se retrouve en commentaires ou sur le ask du blog :)

Je vous souhaite une excellente journée, on se retrouve très vite !

xoxo,

Alexandra

 

10 commentaires sur “Palettes addict

  1. L’article est super complet!!! (Je commente tes 2 articles du coup mdr) je confirme tout ce que tu dis sur les Naked! Surtout que depuis que j’ai appris de nouveaux maquillages grâce à des tutos YouTube ahah !
    Par contre c’est pas non tu vas me faire craquer pour la chocolate bar🙄 J’hesitais à l’acheter ahah!
    Bisous !

    J'aime

  2. Courage pour ton allergie alors💪🏼 du coup je vais commander la chocolate bar pour mon anniversaire le mois prochain et je voulais savoir laquelle tu préférais et qui me serait le + utile sachant que j’ai deja la Naked 2😁

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii
      La chocolate bar me paraît mieux que la bonbon si tu veux un basic mais perso je préfère la bonbon (mais j’aime bien les trucs un peu originaux alors que certaines personnes aiment le classique ☺️)
      Apres aucune des deux n’a les même couleurs que la Naked 2, la chocolate bar se rapproche de la 1 et encore… 😉 je pense que le mieux c’est que tu ailles en magasins et que tu regardes TOUTES les couleurs pour les essayer sur ta peau et voir dans quelle palette tu trouves le + ton bonheur 😏

      J'aime

  3. D’accord merci pour tes infos j’irai les essayer lundi ! 🤗
    Et je voulais savoir si tu possédais la base « shadow insurance » de too faced? Si non et si tu en as un jour besoin je te la conseille elle est vraiment top, les fards tiennent beaucoup plus longtemps avec 😛

    J'aime

    1. De rien!! Non je ne l’ai pas mais je la connais (je l’ai déjà vue chez sephora 😋)! Tu m’as donné envie de la tester ! Dès que j’aurai fini mes bases UD je testerai celle too Faced 😚 merci du conseil ❤️❤️🙈

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s