Weekly Favorites #1

Une nouvelle catégorie ouvre aujourd’hui sur le blog : il s’agit de la catégorie « WEEKLY FAVORITES ». Ainsi, je vous publierai, non pas chaque semaine, mais de temps à autre, les articles que j’ai découvert ou re-decouvert et pour lesquels j’ai tout simplement eu un véritable coup de cœur.

DSC_1206

Vogue, Vogue, Vogue… C’est LE magazine de mode le plus mythique. Mais il est certain qu’il mérite amplement cette réputation. Les articles sont clairs, écrits subtilement et les photos sublimes. C’est certainement le magazine que je lis le plus régulièrement. Grâce à lui, vous êtes informé des nouvelles tendances, des expos, des prochaines sorties au théâtre ou au cinéma. Comme vous l’aurez compris Vogue traite certe de la mode mais aussi d’art, d’histoire, de voyages.

DSC_1218Je suis abonnée à Vogue depuis pas mal de temps maintenant et il reste un de mes magazines favoris. Même si, pour moi, le meilleur numéro de l’année est celui du mois de Septembre, ceux de cet été (et notamment celui que je vous presente, qui est celui du mois d’août) étaient cette année tout simplement géniaux. 

DSC_1243 Quand je lis mon magazine, généralement je me pose au soleil, avec un verre d’eau, dans lequel j’aime beaucoup mettre du sirop. Ici, j’ai mis de la grenadine Teiseire.  Ensuite, comme je vous le disais dans mon article sur mes favoris de l’été, j’adore, lorsque j’ai une petite faim, prendre des petits macarons Ladurée. Malheureusement je n’en ai pas toujours sous la main, et dans ce cas je prends de la glace. Si ma préférée reste « Coukie dought » de Ben&Jerry’s, les Häagen-Dazs ne sont pas loin dans mon petit classement, parce qu’elles sont d’une onctuosité difficile à égaler. Pour cet été, Häagen-Dazs a sorti une nouvelle gamme : les triple sensation. Et je peux vous dire que ces petits pots sont exquis!!! J’ai rarement eu un tel coup de cœur pour une glace mais alors eux…

DSC_1266

Vous l’aurez, sans aucun doute, remarqué, les supermarchés ainsi que les librairies sont remplies de fournitures scolaires depuis fin juin, ce qui est assez déprimant sachant que la rentrée est début Septembre… Mais cette année, malgré le fait que commencer à acheter cahiers, feutres et gommes ne remonte pas le moral, j’ai décidé que dès que je voyais une petite fourniture qui me plaisait, je l’achetais, parce que l’an dernier, je ne voulais pas acheter de fournitures en Juillet (psychologiquement je n’en avais aucune envie) et je me suis retrouvée à 3 jours de la rentrée sans agenda.

DSC_1272 Et c’est dans un magasin à Cannes : Bathroom Graffiti (genre de Colette) que j’ai trouvé des petits surligneurs en forme de médicaments, (rien de bien gais mais je les trouvais chous) et des gommes en formes de…… MACARONS Ladurée. En effet, Ladurée après s’être fait connaître dans le domaine de la gourmandise, a créé des petits sacs, puis des portes clés, puis des carnets et des gommes. Je les trouvais tellement mignonnes que je n’ai pas pu résister et, je ne vous cache pas qu’elles sont dans ma trousse depuis le 1er Septembre.

DSC_1290

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que je suis allée pour la toute première fois à Londres. Afin de bien préparer mon voyage, j’avais acheté deux petits guides : le petit futé, qui présente les essentiels à faire, tels que les musées, ou monuments à voir en fonction des quartiers, mais qui conseille également des restaurants et des magasins, et Cartoville qui est composé d’un ensemble de cartes répertoriées par quartiers.

DSC_1327

En faisant mon petit rangement, j’ai retrouvé un essentiel pour les voyages : une étiquette de valise Minnie. Étant en silicone, elle est plus résistante qu’une étiquette en tissu, ce qui représente un plus, puisque comme nous le savons, les valises sont souvent mal traitées dans les aéroports…

DSC_1336 DSC_1337

Je suis tout simplement accro aux baumes pour les lèvres et aux gels anti bactériens pour les mains, je vous en ai donc sélectionné quelques uns, que j’ai découvert récemment, pour cet article.

DSC_1348

Quand je suis allée faire un petit tour à Monoprix, j’ai découvert qu’ils faisaient les gels anti bactériens pour les mains Merci Handy, j’en ai donc pris deux : un au parfum « Lollipop » et un second, parfum « Flower Power« . Ils sont tout simplement géniaux : en plus des parfums qui sont plutôt agréable, le packaging et juste trop mignon et vous pouvez le glisser dans votre sac sans que celui ci ne prenne beaucoup de place.

DSC_1354

Étant accro à « La Reine des Neiges » (que je regarde en boucle) je vous laisse imaginer à quel point j’étais contente quand j’ai vu qu’ils vendaient les baumes Lipsmacker Frozen avec Olaf et Elsa! J’ai donc bien évidement pris les deux! Celui avec Olaf est à la noix de coco et celui avec Elsa au goût vanille menthe. Ils sont justes trop mimis et mes parfums préférés étant la noix de coco et la vanille, mes petits baumes ne me quittent plus.

DSC_1361

Je vous parle maintenant de mes bijoux coup de coeur, à savoir : mes boucles d’oreilles favorites du moment que j’ai trouvé dans une petite boutique à Cannes, ainsi que mes deux bagues Hermès qui ne me quittent jamais (du moins quand je n’oublie pas d’en mettre une le matin…). Si vous êtes à la recherche de jolis bijoux en argent, je vous recommande Hermès. Après plusieurs baignades dans la piscine, bains, douches, etc… (Accidentels car bien évidement j’essaie de préserver l’argent au maximum) celui-ci n’a pas bougé contrairement à la plupart de mes bijoux (en argent) qui ont noircis avec le temps…

DSC_1369

Côté parfum, on retrouve le « Perfume No. 1 Undone » d’Abercrombie qui sent…incroyablement bon! Mélange de vanille, d’agrumes et de fleurs de jasmin, il se trouve être parfaitsi vous êtes à la recherche d’un parfum frais et léger!

DSC_1388

Comme vous le savez, j’ai beaucoup rangé en juillet ce qui m’a permis de redécouvrir beaucoup de choses tel que des coffrets de maquillage comme celui ci qui vient de chez Benefit.

DSC_1403 DSC_1404 Ce coffret contient :

  • Le blush liquide joues et lèvres « chachatint » couleur mangue,
  • l’enlumineur de teint liquide « high beam »,
  • la poudre visage ultra-lissante « CORALista »,
  • le  gloss « CORALista ».

DSC_1421DSC_1440 DSC_1455

Pendant mon petit rangement, j’ai également retrouvé ma machine à autocollants Cella, qui est tout simplement géniale. Le principe est simple : vous rentrez dans la fente au dos de la machine, la photo que vous souhaitez rendre autocollante, vous tournez la petite manie sur le côté et votre photo ressort sur un papier autocollant. Cette machine est top pour customiser votre agenda ou un petit carnet.

DSC_1464

Côté High Tech, on retrouve la dernière coque que j’ai shoppé chez Eleven Paris avec pleins de petits Homer dégustant un donut (bien évidement ROSE). J’ai également pris le t-shirt assorti à cette coque car j’ai eu un réel coup de cœur pour ce motif avec l’inscription « Can’t Talk Eating », qui serait une réponse typique d’un(e) gourmand(e).

DSC_1466 DSC_1471

Pour écouter ma musique, j’utilise mes écouteurs beats roses assortis aux petits donuts de la coque. La qualité du son est tout simplement géniale et ils sont justes trop mignons! Si vous chercher une marque d’écouteurs, de casques ou haut parleurs je vous recommande vraiment les beats (ou bien les bose qui ont une excellente qualité également).

DSC_1468

Et voilà, cet article, plutôt long, vous m’en excuserez, je voulais vraiment être la plus précise possible, touche à sa fin. 

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plait! 

On se retrouve très vite, et en attendant : COURAGE POUR LES COURS ! D’ailleurs je suis curieuse : en quelle classe êtes-vous ? Quelles études avez-vous débutées cette année ? 

xoxo,

Alexandra. 

16 commentaires sur “Weekly Favorites #1

  1. J’ai beaucoup aimé ton article ! La machine à autocollant m’a beaucoup intrigué, c’est super sympa comme concept ! La coque et les écouteurs sont aussi très jolis !
    Cette rubrique est sympa, j’aimerais bien la revoir de temps en temps effectivement !

    Et au fait si tu es intéressée, il y a un concours sur mon blog qui se finit ce soir ou bien demain 😉

    Bisous 😘

    afrenchygirl.wordpress.com

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! Ahah elle est géniale ! Surtout si tu aimes bien customiser tes affaires 😊
      Merci beaucoup!! En plus la coque n’est pas dur à enlever (beaucoup de coques s’avèrent rigides et abîment le portable quand on veut les retirer…)
      Je vais passer faire un tour dès que j’ai fini de travailler ☺️
      Bisous 😘😘😘

      J'aime

  2. L’attente valait le coup! Super article j’ai envie d’acheter plein de choses maintenant 🙈 j’avais d’ailleurs repéré les gels « merci Handy » et j’étais étonnée de les avoir vu à Monoprix ! J’apprends que tu es sur Cannes on est donc dans le même département j’espère que les intempéries d’hier n’ont pas fait trop de dégâts chez toi! Bon courage pour les cours moi j’ai débuté une licence en droit cette année ! Bisous !

    J'aime

      1. Ça va aussi à part les transports qui rendent difficile d’aller en cours 🙈 oui pour l’instant ça me plait bien!😊

        J'aime

    1. Merci beaucoup!! Pour le moment elle est très en désordre mais je vais y réfléchir ! Ça pourrait être une super idée ;)
      Encore merci pour ton message, il m’a fait extrêmement plaisir !!
      Je te souhaite une bonne fin de semaine, courage, bientôt les vacances 😘
      Bisous 💞

      J'aime

      1. Je suis completement d’accord avec Marie la chambre!!! c’est une super idée sinon des bisous et encore bravo pour ton blog à succès alexandra

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s