☀️ Summer Make Up Routine 🌴

Bonjour mes amours !  Cela fait maintenant 1 an et quelques jours que le blog a été créé, et j’ai réalisé que je n’avais jamais fait d’articles concernant le Make Up (qui est quand même une base sur un blog de mode)… J’ai donc décidé, en cette période estivale, de vous faire un article sur ma routine Make Up de l’été !

DSC_0957

1. Hydratation.

J’hydrate beaucoup ma peau en été, parce que le soleil n’est pas des plus tendres dans le Sud, mais surtout pour éviter que ma peau ne pêle et que je ne perde mon bronzage ! J’utilise donc la crème hydratante « NUTRITIC INTENSE » de La Roche-Posay sur mon visage.

DSC_0965

2. Le teint

Même s’il est très rare que je me maquille en été, et encore plus que je mette du fond de teint, il peut s’avérer nécessaire d’en appliquer dans certains cas. J’ai donc pour le teint 3 méthodes, que je ne fais pas simultanément mais selon ma peau (et un peu mon humeur ahah).

Soit, après avoir appliqué ma crème hydratante, j’utilise le fond de teint liquide mais tout simplement génial, 1 2 3 perfect de la marque Bourjois. Sa texture est top et sa tenue excellente. J’ai rarement eu un fond de teint aussi agréable à appliquer et qui rende aussi bien à un prix abordable.

DSC_0976

Si je n’ai pas appliqué ma crème hydratante, je met directement sur ma peau ma BB Crème BIG EASY de chez Benefit qui est la meilleure BBC que j’ai pu testé.  Depuis pas mal de temps déjà, je suis devenue une adepte de la marque de maquillage Benefit, et lorsqu’ils ont sorti cette BBC, je n’ai pas hésité à la tester et franchement, elle convient bien mieux à ma peau que la Gemey. Si je ne devais emmener qu’un produit pour mon teint pendant un séjour ça serait bel et bien celui ci.

DSC_0960

Avec ou sans crème hydratante, si je préfère mettre du fond de teint en poudre, j’applique d’abord l’efface pores « POREFESSIONAL« , provenant également de chez Benefit. Cet efface pores est vraiment génial, il m’a conquise, et avant que la BB Crème ne sorte, comme j’appliquais généralement du fond de teint en poudre, ce petit tube bleu ciel ne me quittait plus !

DSC_0972

Si j’ai appliqué l’efface pores, j’utilise ensuite un fond de teint en poudre M.A.C Cosmetic à l’aide de mon pinceau Real Technique. Ce fond de teint donne bonne mine en quelques instants mais il est cependant quelque fois nécessaire d’en appliquer à nouveau au cours de la journée.

DSC_0985

DSC_0989

DSC_1027

Parmi les nombreux pinceaux que j’ai pu testé, ceux qui m’ont conquise et dont je me sers tout le temps sont les Real Techniques et ceux provenant de chez M.A.C. J’ai découvert les pinceaux Real Techniques grâce à de nombreuses youtubeuses et blogueuses modes et je n’avais qu’une envie : les tester, mais je n’osais pas commander sur internet…. Autant vous dire que quand j’ai découvert les packs chez Monoprix j’étais tellement heureuse ! Et j’ai enfin compris pourquoi ils connaissaient un tel succès. Doux, permettant d’appliquer rapidement son maquillage, et au design plutôt joli, les pinceaux Real Techniques sont devenus un indispensable de vos trousses de maquillage!

3. Le contouring

DSC_1042

Pour le contouring, j’utilise la palette Naked Flushed d’Urban Decay car elle offre les trois couleurs essentielles pour celui ci et surtout : on a pas trois boîtes de maquillage : mais une seule où il y a tout !

DSC_1073

J’utilise le pinceau M.A.C pour appliquer le bronzer et le pinceau Real Techniques pour estomper.

4. Le blush

DSC_1047

Il est cependant relativement rare (ça ne se produit, même, pas du tout) que je fasse un coutouring en plein été, mais j’aime bien avoir quelques couleurs sur mes joues. Pour ce, j’utilise du blush que j’applique toujours avec un pinceau Real Techniques.  Soit je veux un rose vraiment « bonbon », dans ce cas, j’utilise le blush Too Faced, qui se trouve dans une boîte en cœur juste adorable. Soit je veux un rose un peu plus pâle mais pas trop quand même (une fille qui n’est pas compliquée n’est pas une fille ! ;) ) et j’utilise dans ce cas le blush Hervana de chez Benefit. Si je préfère avoir les joues juste un peu plus dorées, j’utilise alors mon blush Dallas, provenant également de chez Benefit.

DSC_1093

DSC_1084

5. Corriger les imperfections

Si j’ai quelques imperfections sur la peau, je n’hésite pas à appliquer le correcteur Boi-ing Benefit. Il s’agit sur la photo d’un petit échantillon que j’avais eu dans un coffret Benefit sous forme de livre. Il y a la teint 01 et 02. Lorsque je l’applique, je mélange la teinte 01 et 02 avec mon doigt et j’obtiens la couleur idéale pour ma peau. En plus, la tenue de ce correcteur est bien mieux lorsque l’on melange les deux teintes au lieu d’en appliquer une seule.

DSC_1133

6. S’assurer que son fard à paupière tienne

A côté se trouvent deux bases pour le fard a paupière. Et j’ai pu tester celle de Benefit et celle d’Urban Decay, qui était offerte avec une des palettes Naked et le meilleur résultat est sans aucun doute celui obtenu grâce à la base Urban Decay. Celle Benefit est certes bien, mais le fard bouge un tout petit peu alors qu’avec la base Urban, le fard ne bouge pas. J’ai fait ma petite expérience très récemment : je me suis maquillée a 8h du matin, j’ai passé la journée en ville et le soir je suis allée au concert de David Guetta. En rentrant aux alentours d’1h du matin à la maison mon fard à paupières n’avait pas bougé d’un poil. Je vous le recommande donc vivement et je pense que je vais bientôt aller me prendre le grand modèle.

7. Le fard à paupière

DSC_1099

Concernant le fard à paupière, j’utilise la non moins célèbre Naked 2. Après avoir testé la Naked et la Naked 3, la 2 reste ma préférée. (Un article comparatif des 3 Naked vous ferait-il plaisir?).

Même si la 3 serait plus appropriée pour l’été, je continue de me servir de la numéro 2. L’été je met généralement uniquement du mascara et de l’eyeliner mais s’il se trouve que je dois me maquiller pour faire un peu plus habillée (pour sortir le soir par exemple) j’applique une couleur foncée sur la paupière mobile et une couleur sombre dans le creu de la paupière. Ayant les yeux bleus j’essaye toujours de choisir des couleurs qui sauront les mettre en valeur.

DSC_1127

DSC_1122

8. Un trait d’eyeliner

Enfin, l’été, lorsque je me maquille, si le fond de teint, le contouring ou encore le fard reste des plus facultatifs, je me fais toujours un trait d’eyeliner avec le feutre de la marque Beautée crée par Marc Jacobs.

9. La dernière étape : le mascara

Ensuite je met bien évidement du mascara et pour ceux j’utilise le célèbre They’re Real de Benefit. Ce mascara vous fait des cils très longs en quelques instants et change considérablement votre regard en y ajoutant un plus qui fait tout!

Le mascara They’re Real reste depuis maintenant plusieurs mois un best seller chez Sephora, mais j’ai récemment vu qu’un nouveau mascara Benefit était sorti et je pense le tester très bientôt…

Et vous, quel mascara utilisez vous ? Avez vous eu l’occasion de tester le dernier mascara crée par Benefit ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

DSC_1143

10. Lipstick.

Et enfin, il ne me reste plus qu’à appliquer un rouge à lèvre ou un baume à lèvre. Étant donné que j’en change souvent, j’ai décidé de ne vous en présenter aucun dans cet article. 

Et voilà! Mon premier article de la nouvelle catégorie « BEAUTY » s’achève. J’espère qu’il vous a plu et vous a fait découvrir certains produits ou vous a éclairé davantage sur certains points. Mais je suis curieuse… Quels sont vos indispensables make-up ? Quelle est votre marque de maquillage préférée ?

Je vous dis à très bientôt !

En attendant je vous souhaite un excellent mois d’Août. 

xoxo,

Alexandra. 

7 commentaires sur “☀️ Summer Make Up Routine 🌴

  1. J’ai adoré cet article, le thème de la beauté ça te réussi bien! Photos trop jolies et routine complète au top. ;)
    Tu te nettoies la peau avec quoi avant d’appliquer la crème de La Roche Posay?

    J'aime

      1. Ah super !! Je vais guetter ça alors 😉 super que tu puisses continuer malgré la reprise des cours! Je suis sûre que l’article sera comme tous les autres 👌 bisous !!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s