NYC 07.08.2014

Après quelques semaines d’absence, me voilà de retour! Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir publié d’article avant mais le temps m’a manqué. Cet article concerne donc la suite de mon voyage à New York.

Day 3 : 07.08.2014

Le 7 Août, après un petit déjeuner au Starbucks, nous sommes allé en haut du non moins célèbre Empire State Building! Et oui l’Empire State c’est certainement LE truc touristique de New York et pourtant j’aime beaucoup y aller pour cette vue à couper le souffle sur la ville (mais je préfère néanmoins Top of The Rock qui est plus calme).

Il n’empêche, qu’en faisant abstraction de la tonne de touristes qui s’y trouve, l’Empire State reste ce lieu magique, mythique, « oufissime » mais également imposant et émouvant.

DSC_0608La première fois que j’y suis montée j’ai vraiment été très impressionnée. C’est exactement comme sur les photos mais c’est incroyable de l’avoir sous les yeux! Je vous laisse découvrir les photos de cette vue absolument parfaite.

IMG_9493IMG_9359

IMG_9350

DSC_0582 DSC_0592

IMG_9437IMG_9396

IMG_9430 IMG_9356 IMG_9399 IMG_9401 IMG_9411IMG_9453IMG_9494IMG_9523

Ensuite nous sommes allés à Ground zero : lieu où se trouvaient les twins. A l’emplacement des deux célèbres tours ont été aménagés des grands « bassins » comme celui ci dessous. Il y a également un musée qui a été ouvert pour la mémoire des victimes du 11 Septembre mais j’ai été très déçue de ce qu’ils ont fait. Il y a quelques restes de l’attentat et des témoignages inscrits aux murs donc c’était très émouvant mais je ne m’y sentais pas très à l’aise et je trouve que contrairement aux autres musées que j’ai eu le bonheur de visiter, je m’y suis ennuyée et les « restes » de l’accident n’étaient pas très nombreux. Par rapport à la commémoration de cet évènement j’ai largement préféré la petite chapelle aménagée en l’honneur de cette date historique dans l’histoire des Etats-Unis.

DSC_0602

A la place des deux anciennes tours ont été construites deux nouvelles tours dont l’une d’entre elle accueille le musée.  

IMG_9528

DSC_0597A la suite de ce moment d’émotion, nous sommes allés faire du shopping à Soho. 

Si j’ai bien un endroit à vous conseiller pour vous éclater niveau shopping, c’est Soho!! Vous y trouverez les meilleures boutiques : Converse, Moncler, Topshop, Urban Outfitters, Brandy Melville (l’extase), Victoria’s Secret, PINK, American Apparel, etc…

IMG_9549 IMG_9553 IMG_9555 IMG_9575

Combinaison : Abercrombie & Fitch

Blouson en jean sans manches : Abercrombie & Fitch

Baskets : Nike

IMG_9593

Pour bien finir la journée, nous sommes allés dinés au Hard Rock Café. L’ambiance y est top et c’est absolument délicieux (mais pas bon du tout si vous êtes en phase de régime!) J’espère que cet article vous a plu! Je vous dis à très vite pour vous raconter comment s’est déroulé mon dernier jour!

xoxo

Alexandra.

3 commentaires sur “NYC 07.08.2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s