NYC 05.08.2014 – 06.08.2014

Comme vous le savez, en ce mois d’Août 2014, je suis partie aux Etats-Unis. Après quelques jours à New York City, nous sommes allés à Orlando, puis Palm Beach et enfin Miami Beach.

L’article d’aujourd’hui concerne mes deux premiers jours à New York, qui sont donc le 5 et le 6 Août :)

Day 1 : 05.08.2014

Le mardi 5 Août, lendemain de mon anniversaire, nous avons embarqué vers 13h, et ça y est nous étions partis pour 9h de vol! Here we go NYC!

IMG_8891Pour ne pas m’ennuyer dans l’avion, j’ai pris Beautiful Bastard (livre que j’ai adoré mais à mon goût ça ne vaut pas Fifty Shades ), mes trois magazines préférés : le Vogue British (avec en couverture Cara Delevingne), le Company (avec Ashley Benson) et le Teen Vogue (avec Ke$ha), mon iPod pour écouter ma playlist spécial USA, et mon iPad pour lire les livres que j’ai en pdf (comme « The Fault In Our Stars »).

New York est vraiment la ville que je préfère. Quand j’y arrive je m’y sens « comme chez moi ». J’aime cette ville d’un Amour (avec un grand A oui oui) inconditionnel et j’espère de tout coeur y vivre plus tard parce que cette ville c’est comme mon paradis terrestre. Certains ont besoin de plages, d’autres de montagnes, moi c’est de New York…

Une fois arrivés à JFK, nous avons pris un taxi et sommes allés à notre hôtel : le Hilton qui est vraiment un hôtel très bien placé : sur la 6ème avenue, les chambres y sont très belles et très confortables. Après ce petit passage, donc, par le Hilton, nous sommes allés au Rockfeller Center.

IMG_8931 IMG_8977 IMG_8926

J’aime beaucoup cette endroit car le restaurant qui se trouve en bas est plutôt calme, idéalement situé et délicieux. Je vous le recommande : à côté de cette ravissante fontaine avec tous ces jets d’eaux et ces « illuminations », je vous garantie un super moment!

IMG_8945 IMG_8967 IMG_8963

C’est à cet endroit que se trouve la très célèbre patinoire du Rockfeller Center l’hiver et il y a également un immense sapin !

Pour bien terminer la soirée, nous nous sommes rendus sur Times Square qui est, je pense un de mes endroits préférés de New York, avec toutes ces lumières, ces panneaux d’affichage, on se croirait en plein jour. C’est vraiment à cet endroit précis de New York qu’on comprend la célèbre citation « la ville qui ne dort jamais ». Les magasins tels que M.A.C, Forever 21, American Eagle, Aeropostale, etc… sont ouverts très tard, l’ambiance y est top, et cet endroit est, comment dire ? ah oui! Magique !!

DSC_0521 IMG_8990 IMG_8993 IMG_8995 IMG_8996 IMG_8997 IMG_8998 IMG_8999

Et après cette soirée magique, nous sommes rentrés nous coucher des étoiles pleins les yeux.

Day 2 : 06.08.2014

Le lendemain matin, nous sommes allés au célèbre musée du MET, qui est vraiment un de mes musées préférés où je pourrais passer des heures devant les toiles de la Renaissance à celles du romantisme, devant l’art égyptien ou encore devant les sculptures gréco-romaines, époque par laquelle nous avons commencée.

IMG_9009

Vous aurez reconnu « Les Trois Grâces » ici sculptées dans le marbre.

IMG_9010 IMG_9013 DSC_0523 IMG_9041

Puis nous sommes allés de salles en salles retransmettant l’art gréco-romain, jusqu’à arriver dans une salle où se trouvaient beaucoup d’armures et au centre des chevaliers sur leur chevaux. En bas de chaque armure, des informations sur chacune d’elles était données et j’ai été surprise du poids que celles-ci peuvent peser!

Ensuite nous nous sommes retrouvés dans une petite salle où se trouvaient de magnifiques oeufs de Fabergé.

IMG_9028 IMG_9031 IMG_9032

Il y avait également de magnifiques petites sculptures :

IMG_9026

Ainsi que de plus imposantes, mais toujours aussi somptueuses :

IMG_9022 IMG_9017

En cherchant un ascensceur pour aller sur le toit du MET, nous avons traversé de nombreuses salles, notamment une, qui était vraiment immense et sur les murs de laquelle se trouvaient de magnifiques fresques comme celle ci dessous. Elle est parfaite n’est-ce pas ?

IMG_9052

Et ensuite nous sommes allés sur le toit où nous avions une vue sur New York et ses immenses buildings.

DSC_0524

Et pour finir, nous sommes allés à l’exposition de Charles James sur la mode. J’aime beaucoup les expositions qui se déroulent aux MET, et à chaque fois je ne suis pas déçue. Donc, cette fois ci, j’étais allée visiter leur site pour voir les expos en cours et quand j’ai vu qu’il y en avait une  sur la mode, je l’ai ajouté à la liste de ce que je souhaitais voir. (J’en avais déjà vue une l’an dernier en Juin mais c’était une expo « punk », que j’avais plutôt aimé, à mon grand étonnement, parce que ce n’est pas du tout mon univers!)

IMG_9065

Voici donc les deux robes qui m’ont le plus plu :IMG_9057

IMG_9060

L’éclairage était vraiment faible, je vous demande donc de m’excuser si la qualité des photos n’est pas top..

Après le MET, nous sommes allés nous promener dans Central Park.

IMG_9124 IMG_9111 IMG_9098 IMG_9130

Central Park est également un endroit que j’adore, parce qu’on a l’impression de quitter New York et s’y promener est vraiment très agréable!

Après cette promenade, nous sommes allés sur la célèbre « Fifth Avenue » : l’heure du Shopping avait sonné! :))

DSC_0533 IMG_9146 IMG_9139 IMG_9144 IMG_9136

Nous sommes passés par l’Apple Store, Bergdorf Goodman, Fao Schwartz (un magasin de jouets immenses), Tiffany & Co, Abercrombie & Fitch, Hollister, Saks, Sephora, Banana Republic, Michael Kors, Louis Vuitton, etc.. mais nous sommes également allés sur des magasins qui se trouvent en parallèles ou en perpendiculaire à la 5ème avenue comme Victoria’s Secret, ou UGG.

Ensuite nous sommes rentrés à l’hotel, puis nous avons dîner dans une Steakhouse : Bobby Van’s et ensuite nous sommes allés au Rockfeller Center pour admirer cette vue à couper le souffle :

IMG_9313 DSC_0540 IMG_9254 DSC_0550 DSC_0561

Vous pouvez apercevoir l’Empire State Buildings sur plusieurs de mes photos!

IMG_9274 IMG_9294 IMG_9301IMG_9320

Et c’était la fin d’une journée encore forte en émotions!

IMG_9147 DSC_0557 IMG_9150

Short – Manoush

Débardeur Blanc – Zadig & Voltaire

Lunettes de soleil – Miu Miu

Baskets – AF1 Nike

Je vous dis à très bientôt pour la suite de mon voyage!

xoxo

Alexandra.

 

13 commentaires sur “NYC 05.08.2014 – 06.08.2014

  1. Pourquoi tu ne m’as pas prise dans ta valise déjà ? T’as vraiment du talent mon chat, même dans ce nouveau type d’article tu « déchires », j’adore tout, en passant par les textes, les photos et les magasins visités. En d’autre termes : j’apprécie ! Donc, tiens moi au courant du prochain article ! (j’adore, j’aime, j’apprécie, cet article est énormissime, c’était perf, ouf, dingue, magique, tropical, urbain, stylé, cool, fun, fashion, …) ❤

    J'aime

  2. Hello, t’as vraiment la chaaaaaance d’être allé à New York :D
    sinon j’ai lu aussi Beautiful Bastard, c’est la première que je lisais un roman de ce genre :’))
    & bref ça m’a plu ..
    je passe pour une grosse dégueulasse en disant ça ? ^^
    j’ai lu le deuxième aussi, enfin bref, je voulais avoir ton avis sur Fifty Shades :D
    bisous ♥♥

    J'aime

    1. Merci ahah!
      Et bien oui c’est un genre assez particulier mais ce qui est intéressant c’est de voir la passion entre les deux et aussi l’évolution de la situation, c’est une histoire d’amour il ne faut pas l’oublier :)
      Et bien beautiful bastard est « direct » on va dire, leur relation commence rapidement et tout s’enchaîne vraiment vite, alors que dans fifty shades, leur histoire est plus décrite, on a beaucoup plus de description des sentiments d’anastasia, l’histoire met plus de temps a se mettre en place (et c’est bien plus long : 3 Tomes) mais c’est vraiment bien. Franchement fifty shades est bien mieux que BB a mon avis :)

      J'aime

  3. Hello :)
    Wow, ça donne envie tout ça!
    J’espère que tu nous feras un haul!
    Aussi, hâte de voir ton article concernant Palm Beach car ma corress’ y vit et elle m’invite à y passer 1 mois chez elle l’été prochain! :p
    xx

    J'aime

    1. Je me demandais si j’en faisais un et tu n’es pas la première a me le réclamer donc je pense que ça sera après ma série « vacances » ;)
      Palm Beach est vraiment magique! J’essaye de faire au plus vite pour vous en dire plus mais franchement vas y si tu en as l’occasion !

      J'aime

  4. Hey. C’est marrant, tes photos sont exactement comme les cartes postales ou n’importe quels autres photos de New York. Voir ça en vrai.. ! J’apprécie ta sensibilité artistique, les œuvres que tu as montré sont très belles. Sans parler de New York la nuit ! Magique. Les bâtiments sont impressionnants, c’est fou comme nous ne sommes pas habitués à en voir comme ça en France.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous.

    J'aime

    1. Oui voir ça en vrai est impressionnant et c’est vrai qu’à New York on peut prendre n’importe quoi en photo ça rendra bien :) je suis contente qu’elles vous ai plu, je n’en ai pas mis plus pour ne pas faire effet « catalogue » :) oui ça fait un choc quand on arrive mais cette ville est un rêve éveillé !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s