Let’s go to the Beach!

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vous présente mon premier tuto nail art!
Pour ce premier pas dans le domaine des tutos j’ai décidé de vous expliquer comment faire ce nail art « Beach » qui mêle différents bleus et des touches de blancs pour la mer et du doré pour le sable. J’ai aussi dessiné en rouge des petites étoiles de mer et un crabe. J’espère qu’il vous plaît, que mes explications seront assez claires et que ce nail art qui peut paraître difficile a première vue vous paraîtra plus simple. J’ai donc d’abord dressé la liste du matériel que j’ai utilisé puis fait un tutoriel en 10 étapes. A vous de jouer!

photdddddddddosssphoggggggggggto 3

Matériel :

(Certains ne se trouvent plus, j’ai donc cherché (et testé) d’autres vernis équivalents à ceux que j’ai utilisé. Vous serez directement redirigé en cliquant ;-) )
•Base Abricot ( Dior )
•Vernis blanc ( Essie )
•Vernis bleu roi ( Nail Inc )
•Vernis bleu pale ( Dior )
•Vernis pailleté transparentou bleu transparent ( O.P.I )
•Vernis doré ( O.P.I )
•Vernis rouge ( Sephora )
•Top Coat Abricot ( Dior )
•Mousse (miss helen)
•Bol avec de l’eau
•Pinceau ( Claire’s )
•Dotting Tool ( Bourgeois )
•Scotch

1- La base.

Tout d’abord il faut appliquer une base. C’est essentiel pour ne pas abîmer l’ongle. La mienne est la Base Abricot de Dior. Elle est vraiment bien et ne devient pas pâteuse contrairement à la plupart des bases qui se dégradent au bout d’un certain temps.

zdzd

2- Le vernis blanc.

Ensuite j’applique une couche de vernis blanc. Je vous conseille celui de la marque Essie qui est de très bonne qualité et qui a une longue tenue.

rtr

3- Application du scotch.

Appliquez du scotch autour de vos doigts pour éviter d’avoir trop de surplu à enlever par la suite.

4- Le dégradé bleu.

Maintenant, prenez vous mousse et humidifiez bien celle ci dans le bol d’eau. Une fois bien humidifiée appliquez un trait de vernis blanc au bout de l’éponge (comme ci dessous) puis un trait de vernis bleu pâle, puis de vernis bleu foncé.
Maintenant appuyez la mousse sur l’ongle et faites des mouvements de bas en haut afin que la limite du dégradé disparaisse. Re-humidifiez l’éponge et remettez du vernis le nombre de fois qu’il le faut afin d’obtenir un beau dégradé blanc-bleu sur tous vos ongles.

ggggggggggg

phyyyyyyyyyyoto 3phcccoto 3

5- Paillettes.

Appliquez ensuite un vernis bleu transparent pailletté ou simplement transparent pailleté comme le mien : « Last Friday Night » de la collection Katy Perry pour O.P.I. Il a maintenant plusieurs années (malheureusement) donc vous ne le trouverez plus mais je vous ai trouvé un équivalent que j’ai pu tester chez formula X et qui est très bien aussi et de très bonne qualité (je vous conseille vraiment cette marque)!

photo ttttt3

6- Étape sable.

Re-humifiez votre mousse (d’un autre côté, ou prenez en une nouvelle) et déposez du vernis doré. Il est préférable de faire ceci a l’angle de la mousse comme ça le résultat sera plus précis. Maintenant déposez le coin de la mousse où se trouve le vernis doré et tapotez sur le vernis blanc afin que cela devienne comme le sable sur la plage.

qqqter

7- Waves.

Pour cette étape, mettez très peu de vernis blanc sur le pinceau et faites le a peine passez sur l’ongle pour dessiner légèrement des vagues.

SQZEAZ

8- Détails.

Une fois les vagues dessinées sur chacun des 10 ongles, lavez le pinceau ou le dooting tool (pour ma part j’utilise le bourgeois qui est top) et trempez le dans le vernis rouge. Dessinez comme vous le voulez des étoiles de mer, un crabe ou encore un parasol (à votre guise!).

photogggggggggg 2jiwkk

9- Bye Bye Scotch.

La neuvième étape consiste à retirer le scotch autour de vos doigts. Faites bien attention à ne pas abîmer le vernis!

10- The end.

Maintenant appliquez le top coat et attendez que le tout sèche. Voilà votre nail art est fini!
J’espère que tout votre petit travail s’est bien déroulé, que vous êtes satisfaite du résultat! J’aimerai beaucoup vos avis en commentaires et surtout si quelque chose n’est pas claire signalez le moi! Je détaillerais tout ça. Ça me ferait très plaisir de voir vos résultats en photos et faites moi savoir si vous souhaitez d’autres tutos (certains nail art sont parmis mes photos instagram). Et si jamais vous voyez une photo d’un nail art qui vous semble impossible, envoyez le moi par mail, avec plaisir j’essayerai de le réaliser.

phhhhhhhhoto 4wwwwdsds

Bagues – Accesorize

Bague argent annulaire droite – Hermès

phqqqqoto 4

Je vous fais pleins de gros bisous.

xoxo
Alexandra.

5 commentaires sur “Let’s go to the Beach!

  1. Ouah! Ce nail art est vraiment magnifique! J’adore ce que tu présentes! Tu as vraiment de bonne idées! J’aime beaucoup ton blog! Et tu es magnifique! 💕

    J'aime

  2. Ah ouai donc en faites tu es très douée en nail art ;) En plus avec toutes tes bagues ça te fait des mains parfaites ! Je ferais pareil si je n’avais pas peur des traces de bronzage sur les doigts haha ! :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s